À voir, à faire à Göteborg

Me voilà de retour après un mois sans article… J’ai fini mes exam et j’ai pris une petite semaine pour récupérer mon retard car je cherche en ce moment une alternance et je profite de mes derniers jours en Norvège pour voyager un peu.

Mais aujourd’hui mon article ne portera pas sur la Norvège mais sur la Suède ! Je voulais partager avec vous quelques endroits à ne pas louper si vous souhaitez visiter Göteborg. J’y suis allé deux fois et si j’en ai l’occasion j’irai une troisième fois avec grand plaisir ! Göteborg est la deuxième plus grande ville de Suède, très vivante, la vie y est moins chère qu’en Norvège et ce n’est qu’à 2 heures d’Halden, en train ou en voiture.

Alors voici ce qu’il faut voir si vous y allez :

– Visiter Domkyrka, une très belle église au coeur de la ville

– Se promener sur les canaux

– Visiter le quartier Haga et monter à Skansen Kronan admirer un couché le soleil sur la ville

– Visiter le musée Roda Sten Konsthall, un musée dans un ancien bâtiment un peu en dehors de la ville mais avec des expo son et lumières très intéressantes.

– Se promener sur les quais jusqu’à l’Opéra

– Faire un tour au marché couvert Stora Saluhallen

Où Manger/ Boire ?

Ölstugan Tullen, un bar restaurant qui ne paye pas de mine mais avec une large gamme de bière locale, et des plats succulents et abordables. J’y ai dégusté les typiques Kottbullar boulettes de viandes servies avec une marmelade de baies et de la purée, pour 10 euros je me suis régalée. Dans cette rue il y aussi de nombreux bars très sympas en début de soirée.

Hos Anna, un très bon restaurant avec une formule à 12€ le midi avec salade, soupe, plat (au choix entre poisson, viande, végétarien) café et biscuits.

Puta Madre, conseillé par une amie, je n’ai pas eu le temps d’y aller mais ce sera un arrêt obligé à ma prochaine visite.

– Le Kafe Husaren, connu pour ses (très) grands roulés à la cannelle, ce café au coeur du quartier Haga fait aussi de merveilleuses pâtisseries comme les rochers coco qui sont excellents.

The Bishop Arms, une chaine de bar que je conseille vivement, une très large gamme de bière en bouteille et au fût, ils servent aussi à manger

– Les Suédois adeptes du fika (la pause café), de nombreuses boulangeries comme Steinbrenner & Nyberg proposent café et pâtisseries. Un petit plus pour le pain complet, le pain noir typique des pays nordiques.

Si vous allez à Göteborg en voiture, vous pouvez passer par la E45 et déjeuner dans un centre commerciale qui fait d’excellentes assiettes et pour un prix plus qu’abordable : Klädkällaren.

Si vous passez par la E6, vous pouvez toujours vous arrêter à Ikea, à 12km de Göteborg. Oui, cela peut sembler atypique mais visiter un Ikea en Suède était sur ma bucket list du semestre.

À faire la prochaine fois que j’y vais

Universeum, musée d’histoire naturelle

Liseberg, le plus grand parc d’attraction de Scandinavie l’entrée est d’environ 10€

Slottsskogen, un parc un peu excentré de la ville

Trädgårdsföreningen, la plus grande roseraie d’Europe

– Le Volvo museum

Feskekorka le musée musée de la marine

Si tu connais d’autres endroits à ne pas louper à Göteborg laisse-moi un petit commentaire. Et si tu as Mapstr n’hésite pas à me suivre @lhenadventure pour retrouver mes bonnes adresses.

À bientôt,

Lhéna