7 raisons de choisir Østfold University College

Déjà presque 3 mois que je suis en Norvège. Je souhaitais à travers cet article te présenter les avantages d’étudier à l’université Østfold University College.

1. Un BDE et des Associations Dynamiques

Il y a un seul BDE pour toute l’université. L’association HSS, Halden Student Samfund, organise de nombreux d’événement pour les étudiants et des événements particuliers pour les étudiants étrangers. Tu peux voir leurs activités sur leur page Facebook ou sur leur Instagram.

Il y a aussi des associations comme HIOF-Enigma, l’association des étudiants d’informatique, ils organisent des évènements professionnels avec des conférences mais aussi des compétitions de jeux vidéo pour tous les étudiants.

2. De Nombreux Clubs

Volleyball Club, Swimming Club, Anime Club, Airsoft Club sont quelques exemples parmi les nombreux clubs étudiants auxquels tu peux adhérer gratuitement. La participation à leurs activités et soirées est également gratuite 😉. Tu peux aussi créer ton propre club avec le soutien du BDE et ainsi avoir des fonds pour investir dans du matériel.

3. Les Résidence Étudiantes

Les logements étudiants, de la citée Remmen, sont à 100 mètres de la fac ! Chaque logement possède un box pour que ses habitant puissent y entreposer des affaires. Il y a aussi un groupe Facebook sur lequel il y a tous les résidents, pratique si tu cherches un matelas si tu as de la visite ou pour partager des événements.

4. Des luges

En hiver, tu peux emprunter des luges auprès de Elise Ager, la responsable des relations internationales.

5. Des jeux en libre-service

Dans l’université il y a des pianos, un billard et plusieurs tables de ping-pong auxquelles tu as accès… tout le temps. Grâce à ta carte étudiante tu peux rentrer à n’importe quelle heure dans les locaux, sympa les soirées billard !

6. Une Salle de Sport

L’université a sa propre salle de sport à laquelle tu peux prendre un abonnement à 50€ pour un semestre. Tu peux aussi emprunter des vélos électriques gratuitement à la bibliothèque.

7. Une Librairie et une Bibliothèque

À la librairie tu pourras trouver bien sûr les livres demandés par les professeurs mais aussi des livres à lire pour le plaisir (il y en a quelques-uns en français) et des cahiers, stylos agendas etc. La bibliothèque de l’université est grande et lumineuse, il est agréable d’y travailler.

Voilà donc quelques avantages d’Østfold University College, j’espère que cet article t’a plu et si tu as des question sur la vie étudiante à Halden, n’hésite pas à me laisser un commentaire !

À bientôt,

Lhéna