Mes Indispensables

Un semestre c’est long et 23kg de bagage c’est peu. Il faut alors faire des choix… parfois difficiles. J’appréhende le froid et le manque de soleil alors voici quelques objets et vêtements qui me semblent indispensables.

Une Bougie

L’ensoleillement est très faible en hiver en Norvège, 2 heures par jour à Oslo en janvier alors qu’à Clermont c’est 5 heures. Pour Noël mon frère m’a offert une bougie My Jolie Candle, j’apprécie cette lumière douce qui repose et adoucit l’âme. Les bougies sont très utilisées au Danemark pour cultiver le Hygge, si ce sujet t’intéresse je te conseille de visiter le blog de Barbara.

Des Vêtements Techniques

Indispensables en Norvège : les tee-shirts de dessous chauds, pulls en laine, pantalons isolants et polaires, chaussettes en laine… En suivant les conseils d’une professeur de ski j’ai investi dans plusieurs vêtements Uniqlo. Je vous ferai un article pour vous dire si ces produits sont suffisamment chauds.

Pour les chaussures j’ai profité d’une vente Kimberfeel sur Vente Privée, j’ai choisi des bottes mi-mollet avec une bonne semelle, doublées en fourrure pour tenir bien chaud.

Ma doudoune vient de chez Columbia, je l’ai achetée en 2015 lors d’un échange scolaire avec un lycée à Helsinki. J’étais partie en février et elle m’avait bien protégée même par -20° alors je continue à lui faire confiance.

Et bien-sûr je n’oublie pas mes gants tactiles, utilisés tels quel ou comme sous gants ils sont indispensables, surtout si perdue j’ai besoin d’utiliser mon GPS sans risquer de me geler les doigts.

Des Livres

Plusieurs heures d’avions et de train m’attendent alors j’emporte des livres. Je suis entrain de lire Quand Sort La Recluse de Fred Vargas qui me tiens en haleine, j’espère le finir avant de partir sinon il faudra lui trouver une place dans mon bagage à main !

Ma prochaine lecture c’est Le Sillon de Valérie Manteau, mes parents m’ont offert ce livre à Noël et j’ai hâte de le commencer.

Ma Trousse Pharmacie

Pour Les Petits Maux

Antidouleurs : Doliprane, Spasphon

Homéopathie pour les douleurs, stress

Pansements

En cas d’intoxication alimentaire : anti-diarrhéique, anti-vomitif

Huiles Essentielles

Lavande : pour décongestionner les sinus

Eucalyptus citronné : pour décongestionner les sinus

Petit Grain de bigarade : pour détendre et soulager en cas de stress

Arbre à thé : pour diminuer l’acné

Ravintsara : pour les infections et le renforcement immunitaire

Menthe poivré : pour la digestion, les migraines et les nausées

Gaulthérie : pour soulager les douleurs musculaires

Très utile, le guide des huiles essentielles de La Compagnie des Sens.

Mais Aussi Pleins d’Autres Petites Choses :

Huile de cumin noir pour hydrater malgré le froid

Un kit manucure

Un kit couture

Mon rooibos

Une écharpe bien chaude

Un bonnet

Mon appareil photo

Des blocs notes et une trousse

Des chaufferettes

De l’iode

De la vitamine D

Etc.

Il va bientôt être temps de s’attaquer à la valise, je ferai alors un article sur ce que j’emporte … ou pas !