Un semestre c’est long et 23kg de bagage c’est peu. Il faut alors faire des choix… parfois difficiles. J’appréhende le froid et le manque de soleil alors voici quelques objets et vêtements qui me semblent indispensables.
Une Bougie
L’ensoleillement est très faible en hiver en Norvège, 2 heures par jour à Oslo en janvier alors qu’à Clermont c’est 5 heures. Pour Noël mon frère m’a offert une bougie My Jolie Candle, j’apprécie cette lumière douce qui repose et adoucit l’âme. Les bougies sont très utilisées au Danemark pour cultiver le Hygge, si ce sujet t’intéresse je te conseille de visiter le blog de Barbara.
Des Vêtements Techniques
Indispensables en Norvège : les tee-shirts de dessous chauds, pulls en laine, pantalons isolants et polaires, chaussettes en laine… En suivant les conseils d’une professeur de ski j’ai investi dans plusieurs vêtements Uniqlo. Je vous ferai un article pour vous dire si ces produits sont suffisamment chauds.
Pour les chaussures j’ai profité d’une vente Kimberfeel sur Vente Privée, j’ai choisi des bottes mi-mollet avec une bonne semelle, doublées en fourrure pour tenir bien chaud.
Ma doudoune vient de chez Columbia, je l’ai achetée en 2015 lors d’un échange scolaire avec un lycée à Helsinki. J’étais partie en février et elle m’avait bien protégée même par -20° alors je continue à lui faire confiance.
Et bien-sûr je n’oublie pas mes gants tactiles, utilisés tels quel ou comme sous gants ils sont indispensables, surtout si perdue j’ai besoin d’utiliser mon GPS sans risquer de me geler les doigts.
Des Livres
Plusieurs heures d’avions et de train m’attendent alors j’emporte des livres. Je suis entrain de lire Quand Sort La Recluse de Fred Vargas qui me tiens en haleine, j’espère le finir avant de partir sinon il faudra lui trouver une place dans mon bagage à main !
Ma prochaine lecture c’est Le Sillon de Valérie Manteau, mes parents m’ont offert ce livre à Noël et j’ai hâte de le commencer.
Ma Trousse Pharmacie
Pour Les Petits Maux
Antidouleurs : Doliprane, Spasphon
Homéopathie pour les douleurs, stress
Pansements
En cas d’intoxication alimentaire : anti-diarrhéique, anti-vomitif
Huiles Essentielles
Lavande : pour décongestionner les sinus
Eucalyptus citronné : pour décongestionner les sinus
Petit Grain de bigarade : pour détendre et soulager en cas de stress
Arbre à thé : pour diminuer l’acné
Ravintsara : pour les infections et le renforcement immunitaire
Menthe poivré : pour la digestion, les migraines et les nausées
Gaulthérie : pour soulager les douleurs musculaires
Très utile, le guide des huiles essentielles de La Compagnie des Sens.
Mais Aussi Pleins d’Autres Petites Choses :
Huile de cumin noir pour hydrater malgré le froid
Un kit manucure
Un kit couture
Mon rooibos
Une écharpe bien chaude
Un bonnet
Mon appareil photo
Des blocs notes et une trousse
Des chaufferettes
De l’iode
De la vitamine D
Etc.
Il va bientôt être temps de s’attaquer à la valise, je ferai alors un article sur ce que j’emporte … ou pas !